Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature, eau, sites et paysages

Contenu

 

Consultation du public sur les dérogations espèces protégées

Conformément à l’article L120-1 du code de l’environnement modifié par la loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la charte de l’environnement et par l’ordonnance du 5 août 2013 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la charte de l’environnement, les dérogations à la protection des espèces prévus à l’article L 411-2 CE, délivrées à compter du 1er septembre 2013, font l’objet d’une consultation du public, qui ne peut être inférieure à quinze jours, avant la prise d’une décision.

L’autorité compétente pour prendre la décision relative à la dérogation est le préfet de département. Les dossiers de dérogation sont téléchargeables sur le présent site. Les observations sur ces dossiers de demande de dérogation peuvent être formulées via le formulaire joint à chaque dossier.

Les observations doivent être transmises dans un délai de quinze jours à compter de la mise à disposition du dossier de dérogation.

Pour toutes informations concernant les dérogations au titre des espèces protégées et la consultation du public sur les demandes, merci de nous contacter à cette adresse derog-especes-pro@developpement-durable.gouv.fr

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 30 mars 2017
Plan du siteInfos éditeurs et mentions légales | Authentification | Flux RSS